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SpeedNetwork
15 janvier 2013

Essai #2 : TVR Sagaris

ForzaMotorsport.fr

Caractéristique:


Aujourd'hui c'est encore un essai que l'on a effectué pour vous. Cette fois on vous présente la TVR Sagaris de 2005.
TVR, petite marque aux 3 lettres (Abrégé du prénom du créateur de la marque) vit en 2005 un moment de plus grande gloire grâce à la sortie de sa Sagaris. L'entreprise ayant des difficultés financière, de 2005 à 2012 c'est un Russe passionné qui avait racheté la marque en faillite. Maintenant, TVR est malheureusement une marque morte (trop gros déficits et trop peut d'acheteurs).
La Sagaris, c'est un 6 cylindres en ligne de 406 chevaux pour seulement 1078 Kg. Elle est équipé du moteur de la Speed 6 mais légèrement remonté pour de meilleurs sensations au volant. C'est dire, la Sagaris abat un 0 à 100 Km/H en seulement 3,7 seconde, c'est plus rapide qu'une Porsche Carrera GT.


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Sur Forza Motorsport 4, il est affichée un 0 à 100 Km/h identique mais une vitesse de pointe de 300 Km/h, ainsi que 1073 Kg pour 412 chevaux et un couple de 473,6 N.m
La Sagaris retrouve parfaitement le style de TVR, un look très spécial connu des passionnés de la marque. Sa face avant en dit long sur son agressivité, alors que son arrière est plus doux, plus arrondi. Quelques équipements spéciaux de cette Sagaris sont par exemple: Cette ligne d'échappement latéral arrière, spoiler en verre, prise d'air à volonté, appendice aérodynamique à profusion ou même le bouton sous le rétroviseur pour ouvrir la porte, la Sagaris a tout d'un prototype de course.


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Essai circuit:


Nous avons fait le test de cette TVR Sagaris sur le fameux Nürburgring Nordschleife.
À peine arrivé sur la piste on entend un ronronnement des plus agréables. Une fois lancé, la bête ne se retient pas et nous montre une accélération impressionnante mais une grande difficulté à la tenir droite sur les premiers mètres. Car la marque à retiré le mot assistance de son dictionnaire comme Lamborghini a retiré le mot discrétion de son dictionnaire. Oubliez ABS, TCS, EPS, tout cela n'est pas compris, ce qui donne une conduite des plus naturelles et agréables avec une certaine difficulté qui plus est. À peine arrivé aux premiers virages, une ligne droite se terminant par une série de gauches droites consécutive finissant par une équerre à droite, on sent le châssis naturellement joueur de la voiture et la propulsion qui à tendence à nous montrer que si on la pousse un peut trop, elle ne se gênera pas de partir en travers, ce qui fait d'elle une vraie petite voiture de compétition. Avec des freins puissants et une reprise vive, la Sagaris nous permet d'attaquer mais seulement après un bon tour de prise en main. La boite de vitesse lourde se déchaîne à chaque passage et nous fait ressentir le couple. Au final nous aurons quand même réussi à faire un tour en 08'06'651. C'est plus rapide qu'une BMW Motorsport M3-GTR ou qu'une Ferrari F355 Challenge.


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Pour finir, on aura pris un grand plaisir au volant de cette TVR. Il ne me reste qu'une info assez surprenante. C'est un prix réel, attention c'est assez dérisoire car pour une Ferrari Enzo, vous aurez 13 Sagaris.

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Commentaires
S
Haha mais derien petit =)
S
J'ai adoré GG =)
D
Tkt merci c'est cool ! :)
C
Nickel cette article, du bon boulot Daftlive. Désoler j'ai pas pus poster avant j'ai du faire l'orga du rasso RWB, les livrée de mon team pour le nurb etc ^^
D
Merci ! Pense à mettre une petite notre à la fin de l'article ;)
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