Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SpeedNetwork
31 octobre 2013

Interview de Calimerow

 A moins d’un mois de la sortie officielle de la nouvelle Xbox et du nouvel opus de Turn 10, Forza Motorsport 5, certaines questions sur l’avenir d’un grand championnat se devaient de trouver réponse. Nous parlons bien-sûr du GT3 Séries. Déjà, le GT3 Séries n’étant plus, il nous laisse un héritier plein de promesse et digne de ce nom. Désormais nous parlons du GT3 Endurance Séries aussi appelé GT3 ES. Le GT3 Endurance Séries c’est quoi ? Un tout nouveau système de course, de nouvelles catégories, des courses plus longues, un calendrier plus long, plus complet mais surtout plus étalé sur le temps et encore plein de nouveautés. Certaines restant dans le sujet de débat et d’autres en attente de ce que va devenir le prochain Forza pour valider certaine nouveauté. Nous avons pu interviewer trois personnes de grand nom dans ce Championnat à savoir :

  • Bryan Bontemps (Gamertag : Calimerow). Co-leader de la Reenact 24 Motorsport (Organisateur de championnat comptant de très bon pilote à son bord), créateur du GT3 S et GT3 ES, photographe et rédacteur chez SpeedNetwork. Cette personne paraissait essentielle à interviewer pour en savoir plus sur la prochaine saison du GT3.

 

  • Dr Flow. Membre de la TX3 (Organisateur et pilote de très haut niveau en majorité. Un team de grand nom depuis 2006), participant au GT3 S. Il aurait pu gagner le championnat mais son trône a été cédé suite à deux déconnections. C’était donc l’un des meilleurs participants du GT3 S et un potentiel champion pour le GT3 ES.

 

  • D1SL CHR1STO. Membre de la D1SL (Team de Drifters expérimentés) et en partenariat avec la Reenact 24 Motorsport, photographe et rédacteur au SpeedNetwork, participant au GT3 S. Il a terminé 3ème à la tête du team SpeedNetwork.

 

Commençons sans plus attendre avec Bryan Bontemps qui est celui auquel les questions seront sans doute les plus attendues.

Xavier Ligonnet (Daftlive) : Bonjour Bryan. Pour commencer, pouvons-nous avoir une petite présentation de vous-même ?

 

Bryan Bontemps (Calimerow) : Bonjour. Alors je me présente. Je m’appelle Bryan allias Calimerow, j’ai 20 ans et je suis de Basse Normandie. Je suis un grand passionné de sport automobile et plus particulièrement d’endurance.

 

XL : Pourquoi avoir créé ce championnat ? Qu’elles étaient vos intentions ?

 

BB : Comme je le dit juste avant, je suis un grand fan d’endurance. Je voulais créer un championnat sur Forza suivant l’inspiration de mon championnat favori à savoir le Blancpain GT3. C’est un championnat qui présente beaucoup de belles batailles et beaucoup de pilotes. C’était pour moi une bonne idée de le présenter à la communauté Francophone de forzamotorsport.fr. Mes intentions étaient donc de regrouper le passionné de grand tourisme, trouvé de la bataille et surtout une accessibilité à tous les niveaux de pilotes. XL : Comment avez-vous trouvé le GT3 Séries 13’ ? En avez-vous retenu certaines choses ?

 

BB : J’ai trouvé que c’était un très bon championnat. J’étais surtout impressionné par le succès pour la première saison de ce championnat, mais j’ai aussi été agréablement surpris de la bonne ambiance qui y régnait, ainsi que la balance des performances était très bien répartie. Si j’avais certaine chose à en retenir, ce serais le temps d’écart entre chaque course qui était sans doute trop court pour un championnat aussi long.

 

XL : Beaucoup de changements auront lieu alors pour les prochaines saisons. Pouvez nous nous les décrire et expliquer pourquoi ?

 

BB : Alors le plus gros changement pour 2014 est sans doute la catégorisation des pilotes en 3 catégories à savoir PRO, AM (amateur) et GENT (gentleman) qui permettra aux pilotes de participer plus aisément. Le format des courses ayant changé, elles seront lus longue mais restant accessible à la majorité des joueurs. Gros point aussi, le temps d’écart entre chaque crouse largement agrandi pour permettre aux pilotes de mieux se préparer et de se reposer un peu entre chaque course.

 

XL : Pouvons-nous en savoir plus sur les nouvelles catégories ?

BB : Le GENT Trophy sera exclusivement réservé aux joueurs et pilotes âgés de plus de 30 ans. Ils seront récompensés aux mêmes titres que les autres catégories. Ensuite viennent les PRO et AM qui participeront dans la même session lors de la pré-qualification, puis seront divisé en 2. De là la première moitié ira en PRO et la deuxième moitié en AM. Il faut savoir qu’une personne se qualifiant en PRO, par exemple, fera toute la saison en PRO. Cela n’affectera pas les divisions ce qui permettra d’avoir de la variété de catégories dans chaque division.

 

XL : Avez-vous de nouveau partenaire ? Est-ce que les anciens partenaires sont toujours présents ? Qu’elles sont vos projets avec eux ?

 

BB : Oui. Nous comptons 3 nouveaux partenaires à l’heure actuelle.

-        SOFREV ASP : Je ne peux pas trop en dire plus à propos de ce partenariat pour le moment, c’est une surprise.

-        IMSA Performance : Je peux juste dire pour l’instant que des planches dédicacées par les pilotes du team seront offertes.

-        Fred Mako (pilote chez Aston Martin en WEC et aussi en Super GT sur Honda NSX) : Je ne peux pas trop en parler non plus, mais, je peux vous donner un indice pour ce partenaire ainsi que pour les précèdents : Préparez-vous à voyager !

-        SpeedNetwork : Partenaires et participantes depuis l’année dernière, ils seront une fois de plus présents pour couvrir le championnat par des articles et des photos.

 

XL : Plusieurs pilotes, à cause de déconnections, ont perdu beaucoup de places et trouvaient ça quelque peu injuste (exemple : Dr Flow). Avez-vous prévu quelque chose pour y remédier ou cela semble-t-il compliqué ?

BB : C’est une bonne question. Il  faut savoir que c’est un problème où nous sommes en aucun cas responsable, il est donc difficile pour nous de faire autrement que d’habitude en attribuant les points  de la dernière place de la division.

 

XL : La liste des voiture de compétition étant encore très mince dans Forza Motorsport 5, cela vous inquiète ou vous faite confiance aux studios de Turn 10 ?

 

BB : Si, cela m’inquiète un peu, mais je pense que T10 va intégrer plus de voiture de course. Sur la quantité je ne promets rien mais si on vient à être à court de voitures, je ferais en sorte d’organiser un championnat assez équivalent. XL : En parlant de voiture, la saison dernière nous avions le choix entre 6 voitures de 6 constructeurs différents. Pensez-vous, si possible, intégrer de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux constructeurs ?

 

BB : Si on en a l’opportunité de le faire. Je suis pour la diversité  des voitures sur la piste, alors les nouvelles GT3 seront les bienvenues.

 

XL : Les restrictions par division seront de quel niveau ? Les aides au pilotage seront toujours si peu présentes pour le plus de réalisme possible ?

 

BB : Comme pour la saison 2013, les plus hautes divisions seront privées d’aides. Je n’ai jamais vraiment été pour les aides. Je trouve que les course y perdent de leur difficulté et surtout, le suspense est quasiment inexistant car avec toutes les aides, le pilote n’a quasiment aucune chance de faire un tête-à-queue pendant un moment de pression ou autres

 

XL : Pour finir, que pensez-vous du nouvel opus des studios T10, le nouveau Forza Motorsport 5 ? Qu’elles sont vos attentes à ce sujet ?

 

BB : Je pense que ce nouvel opus s’annonce assez décevant pour les fans de la franchisse, mais restera quand même un bon jeu j’en suis sûr. Beaucoup de demandes importantes n’ont pas été exécutées ou écoutées et je trouve que le jeu est trop accès voiture de séries. Côté circuit, les nouveautés sont vraiment intéressantes. Pour globaliser, mon avis reste assez mitigé pour l’instant. XL : Très bien. Merci de nous avoir accordé cette interview.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité